• ~~oo00oo~~

    Les disciples avaient vécu avec Christ et l'avait vu prier. Ils avaient saisi jusqu'à un certain point qu'il existait un rapport intime entre Sa vie publique si admirable et Sa vie de prière secrète et cachée. Ils avaient appris à reconnaître en Lui le Maître par excellence dans l'exercice de la prière, nul ne pouvait, nul ne savait prier comme Lui. Aussi est-ce à Jésus qu'ils adressent cette requête :

    "Seigneur! Enseigne-nous à prier".

    Que nous nous sentons faibles, paresseux, incapables en face de cette oeuvre magnifique! L'Esprit de Dieu seul nous met en état de l'accomplir. Nous nous trompons facilement, avouons-le, en nous contentant de la forme tandis que souvent le fond nous fait défaut.

    Notre éducation première, les enseignements religieux que nous avons reçus, l'influence de l'habitude, certaines émotions même, tout cela est cause que nos prières n'ont parfois aucune force spirituelle et par conséquent, ne servent presque à rien.

    La vraie prière s'empare de la force de Dieu, elle accomplit de grandes choses et devant elle, les portes du ciel s'ouvrent toutes grandes. Qui ne voudrait apprendre à faire monter cette prière-là vers le trône du Père et qui ne s'écriera avec nous :

    "Qui m'enseignera à prier de la sorte?" (A.Murray)

    ~~oo00oo~~


    12 commentaires