• L'essence même de l'esprit de prière, c'est la dévotion. Sans la dévotion, la prière n'est qu'une coquille vide, des paroles en l'air. Il est triste de constater que cette forme de prière est très courante dans nos églises aujourd'hui.

    Nous fréquentons l'église à force d'habitude et nous sommes très contents de revenir chez nous lorsque la bénédiction finale est prononcée.

    Nous lisons notre chapitre habituel dans la Bible et nous nous sentons plutôt soulagés lorsque la tâche est accomplie. Nous prions machinalement comme un ouvrier qui récite sa leçon par coeur et nous ne sommes pas chagrinés lorsque le dernier "amen" est prononcé.

    Le christianisme touche tout, sauf nos coeurs. Il engage nos mains et nos pieds, il s'empare de nos voix, il empoigne notre argent, il touche même notre posture corporelle mais il ne s'empare pas de nos affections, de nos désirs, de notre zèle, pour nous rendre sérieux, éperdument fervents, pour nous faire taire et devenir des adorateurs dans la présence de Dieu. (E.M.Bounds)


    6 commentaires