• La dévotion : le coeur de la prière

    L'essence même de l'esprit de prière, c'est la dévotion. Sans la dévotion, la prière n'est qu'une coquille vide, des paroles en l'air. Il est triste de constater que cette forme de prière est très courante dans nos églises aujourd'hui.

    Nous fréquentons l'église à force d'habitude et nous sommes très contents de revenir chez nous lorsque la bénédiction finale est prononcée.

    Nous lisons notre chapitre habituel dans la Bible et nous nous sentons plutôt soulagés lorsque la tâche est accomplie. Nous prions machinalement comme un ouvrier qui récite sa leçon par coeur et nous ne sommes pas chagrinés lorsque le dernier "amen" est prononcé.

    Le christianisme touche tout, sauf nos coeurs. Il engage nos mains et nos pieds, il s'empare de nos voix, il empoigne notre argent, il touche même notre posture corporelle mais il ne s'empare pas de nos affections, de nos désirs, de notre zèle, pour nous rendre sérieux, éperdument fervents, pour nous faire taire et devenir des adorateurs dans la présence de Dieu. (E.M.Bounds)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 22:20

    Bonsoir Chloé

    Content de découvrir ton blog...

    J'en viens d'en changer et pour moi ce nouvel environnepment est complqiué... j'espère que dans peu de temps tout mes anciens articles pourront y apparaitre...

    Les relations  virtuelles sont agréables et souvent enrichissantes... je place normalement 2 articles par semaine;....

    Amicalement

    Jean

    2
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 09:06

    Bonjour Chloé, la prière pour moi ne consiste pas à réciter une prière ou à lire la Bible, moi, je parles à Jésus et je lui raconte ce que je pense et je lui demande son aide... Bon vendredi, bons baisers

    3
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 09:33

    Je suis tenté de dire que c' est la qualité, et non la quantité qui fait la valeur des prières.

    D' ailleurs, je crois me souvenir que le Christ a dit que chaque être est sa propre église, et qu' on peyt offrir tous ses cates comme prière à Dieu !

     bonne journée

     amitié

    4
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 15:46

    Bonjour Chloé, le problème c'est que les Assemblées Evangéliques dans leur majorité sont en train de revenir à la louange et l'adoration de l'ancienne alliance. On a pris pour modèle David, un homme qui avait reçu l'onction et qui inspiré a écrit de belles choses. Parce qu'il a dansé une fois, on veut danser comme David, on veut louer comme David et adorer comme David !

    Voilà le problème, David n'était pas né de nouveau ! La nouvelle naissance est venue avec l'homme nouveau, c'est-à-dire Jésus-Christ. C'est bien pourquoi il a dit : "l'heure vient et elle est déjà venue où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité !"

    Avant on adorait avec son âme et son corps, l'esprit n'était pas revenu à la vie et le voile du temple n'était pas déchiré. Il a fallu que le sang de Christ soit répandu pour que le péché soit" effacé !" Sous l'ancienne alliance, il n'était que" couvert " par le sang des animaux.

     lOn gesticule et l'on apporte une adoration sentimentale au niveau de l'âme, pas de l'esprit !

    Qu'en penses-tu ? Bonne journée. Amitié fraternelle

    5
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 18:51

    aux U.S.A.  on ne laisse pas d'espace entre le mille et le reste mais une virgule   j'ai donc 2 591 visiteurs français...pas une goutte d'eau sur Colmar depuis trois semaines...il fait chaud et lourd 31°...heureusement que j'ai un ventilateur dans le bureau...bon week-end à venir

    6
    Samedi 20 Juillet 2013 à 14:13

    bonjour chloé
    je conserve l'essentiel de ce qe me dit l'évengile
    Je te souhaite de passer un bon week-end 
    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :